La Toscane, retour aux sources.

Partagez  ma passion pour la Toscane

La Toscane, une région d’Italie centrale, source d’inspiration pour de nombreux artistes.

Souvent passionnés par la Toscane, des photographes de renom ont immortalisés les plus beaux paysages de cette région, riches en couleurs.

Personnellement, cette région dans laquelle la nature présente de multiples facettes m’apporte calme et bien-être. Les voyages en Toscane sont souvent pour moi le meilleur moyen de me ressourcer.

Un retour à la nature

Même si Florence reste la ville fétiche des touristes, j’aime me perdre dans les villages médiévaux, visiter les chapelles rurales, explorer les abbayes comme celle de Sant’Antimo.

Quelle merveille lorsqu’au détour d’un chemin rural vous découvrez de belles maisons si caractéristiques de cette région.

Ce sont, je crois, Montepulciano, et ses sources de bien-être qui m’inspirent le plus et me rappellent combien il est agréable de prendre du temps sans le compter.

L’Italie et La Toscane sont aussi synonymes de plats typiques…qui feront l’objet d’un prochain article, avec ma recette préférée à la clé 🙂

TosKanement !

 

« Il y a des villes comme Florence, les petites villes toscanes ou espagnoles, qui portent le voyageur, le soutiennent à chaque pas et rendent sa démarche plus légère.

Carnets III, mars 1951-décembre 1959 – Camus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.