Guide des tailles

Choisir la bonne taille de bagues

Quelques astuces pour trouver la circonférence de la bague qui vous conviendra parfaitement grâce à notre guide de taille.

Pour celles qui ont déjà une bague fétiche et ajustée à leur doigt!

Déposez cette bague sur une surface plate.

Puis, à l’aide d’une règle plate et en métal, mesurez le diamètre intérieur de cette bague, de gauche à droite. À noter, pensez à prendre soin de bien mesurer l’endroit dont le diamètre est le plus large et de tenir la règle bien droite.

Par la suite, pour déterminer la taille de la bague, il ne vous reste plus qu’à reporter la mesure correspondante dans le tableau ci-dessous (n'hésitez pas refaire cette mesure plusieurs fois pour avoir la bonne taille).

Pour celles qui n’ont pas encore trouvé la bague idéale à leur doigt!

Tout d'abord, munissez-vous d’une ficelle et enrouler la sur votre doigt au niveau de la 2ème phalange à la place de la bague.
Et, marquez l’endroit qui correspond à la circonférence de votre doigt, et mesurez la longueur du fil.

Multipliez par 10 la mesure obtenue : c’est cette longueur qui vous permettra de définir la taille de votre doigt (ex : si la distance entre le bout de la ficelle et la marque mesure 5,2 cm, votre taille de doigt est le 52, et ainsi de suite…)

♥ Si le diamètre de la bague ou la mesure de votre tour de doigt tombe entre deux tailles, optez plutôt pour la demi taille de bague supérieure.

♥ Souvenez-vous que nos doigts peuvent enfler et sont sensibles à la chaleur, et à la période de la journée, à la pression. Idéalement, cette mesure doit être réalisée en fin de journée pour être la plus fiable possible.

Choisir la bonne taille de bracelets

Un guide qui vous aidera à prendre vos mesures et à faire votre choix dans nos gammes de bracelets !

Pour un bracelet souple !

Munissez-vous d’un mètre de couturière, d’un ruban ou d’un cordon que vous enroulez sur votre poignet, là où vous portez habituellement vos bracelets.

Enroulez-le sans trop serrer, et glisser un doigt sous le mètre.
Notez la mesure en ajoutant un demi-centimètre.

Pour un bracelet rigide, ou un jonc!

Il faut connaître votre taille de poignet, mais vous devez aussi mesurer la taille de votre main pour qu’elle passe dans le bracelet, s'il vous choisissez un jonc fermé.

Vous devez alors mesurer votre tour de poing. C’est la partie la plus large de ce poing que vous retiendrez afin que le bracelet puisse passer.

♥ En général, la taille des bracelets se situe de 18cm à 22 cm pour les femmes et de 20cm à 24cm pour les hommes.

♥ Ajustez votre taille de poignet à votre façon de porter vos bracelets
Vous aimez les porter "sur mesure" : conservez votre mesure
Vous aimez les porter "plutôt amples" : rajoutez entre 1,5 ou 2cm à votre mesure
Vous aimez les porter "plutôt prés de la peau" : rajoutez entre 1 ou 1,5cm à votre mesure

♥ Vous souhaitez offrir un bracelet, mais vous ne connaissez pas son tour de poignet? Optez pour un bracelet de taille ajustable comme nos bracelets cordons.